4G

Qu’est-ce que la 4G ?

La 4G (aussi appelée LTE) désigne la quatrième génération de réseaux mobiles. Comme la 3G, la 4G vous permet de naviguer sur Internet ; mais elle améliore considérablement les performances de connexion. En effet, la 4G vous permet de naviguer à très haut-débit. Elle vous garantit une très grande vitesse de chargement et vous assure une très haute disponibilité de la connexion.

Comment se connecter avec la 4G de Telecel ?

Pour profiter de la 4G de Telecel et naviguer à très haut-débit, 4 conditions sont nécessaires :

Une puce compatible 4G

Tapez *344*5# pour vérifier si votre puce est compatible 4G.

Un réseau 4G

Vous devez vous trouver dans une zone couverte par la 4G de Telecel.

Un téléphone compatible 4G

Entrez dans Paramètres > Réseaux mobiles pour le vérifier.

L’activation de la 4G sur votre numéro

Tapez *344*1# pour activer les services 4G sur votre numéro.

Si les 4 conditions précédentes sont satisfaites, il vous suffit de redémarrer votre téléphone pour passer de la connexion haut-débit 3G à la connexion très haut-débit 4G ou LTE.

Vous pouvez ensuite taper *160# pour souscrire à un forfait internet et naviguer à toute vitesse !

Découvrir les forfaits internet de Telecel

Que faire si votre puce n’est pas compatible 4G ?

Pour naviguer avec la 4G et profiter du très haut-débit, il est nécessaire d’avoir une puce compatible avec la 4G.

Tapez *344*5# pour vérifier si votre puce est compatible avec la 4G. Si ce n’est pas le cas, nous vous donnons rendez-vous dans une agence ou un point de vente Telecel pour changer votre SIM 3G en une SIM 4G.

Malgré le changement, vous conservez le même numéro et nous nous chargeons de sauvergarder vos contacts pour vous.

Trouver le point de vente le plus proche

Dans quelles localités pouvez-vous profiter du très haut-débit ?

La 4G du réseau Telecel couvre les villes de Bérégadougou, Banfora, Bobo-Dioulasso, Houndé, Kaya, Kokologho, Kombissiri, Koubri, Koudougou, Loumbila, Manga, Ouagadougou, Tanghin-Dassouri, Tenkodogo et Ziniaré.

Voir la couverture 4G de Telecel Faso

Partagez cette page

Questions fréquentes

Pour savoir si votre puce est compatible 4G, composez *344*5#

  1. Si votre puce est compatible 4G, vous pouvez activer les services 4G en composant *344*1# ;
  2. Si votre puce n’est pas compatible 4G, merci de vous rendre dans le point de vente le plus proche pour procéder à un changement.
Trouver le point de vente le plus proche

Pour vous connecter à la 4G, il faut satisfaire 4 conditions :

  1. Avoir une puce compatible 4G. Composez *344*5# pour savoir si votre puce est compatible 4G ;
  2. Avoir un téléphone compatible 4G. Entrez dans Paramètres > Réseaux mobiles pour savoir si votre téléphone est compatible 4G ;
  3. Etre dans une zone couverte par la 4G. Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir la couverture 4G ;
  4. Activer la 4G sur votre numéro. Composez *344*1# pour activer la 4G sur son numéro.
Voir la couverture 4G

Vous pouvez désactiver la 4G sur votre téléphone. Pour cela, entrez dans Paramètres > Réseaux Mobiles et décochez la fonctionnalité 4G.

Pour activer la 4G sur votre numéro, composez *344*1#. Si vous composez *344*1# et que votre puce n’est pas compatible 4G, un message vous en informera. Dans ce cas, veuillez vous rendre dans un point de vente pour procéder au changement de SIM.

Trouver le point de vente le plus proche

Si vous avez activé les services 4G en composant *344*1# et que le symbole G n’apparait pas sur votre téléphone au niveau des barres de réseau, il faut soit mettre votre téléphone en mode avion et le reactiver ou soit simplement redémarrer le téléphone.

Si malgré cela, le symbole 4G n’apparait pas alors il faut vérifier que votre téléphone est compatible 4G ou bien que vous vous trouvez dans une zone couverte par la 4G.

La 4G couvre Beregadougou, Banfora, Bobo-Dioulasso, Houndé, Kaya, Kokologho, Kombissiri, Koubri, Koudougou, Loumbila, Manga, Ouagadougou, Tanghin-Dassouri, Tenkodogo et Ziniaré.

La 4G est la quatrième génération de réseau mobile. Elle permet de se connecter à Internet à très haut-débit en fournissant une vitesse de chargement beaucoup plus rapide que celle de la 3G.

Pour savoir si vous êtes connecté en 4G, il faudra regarder l’écran de votre téléphone au niveau des barres de réseau. En fonction du modèle de votre téléphone, si vous êtes connecté en 4G, les termes « 4G » ou bien « LTE » s’afficheront à côté des barres de réseau.

La 4G+ est une technologie 4G renforcée. Elle vous permet de profiter d’une vitesse de chargement encore plus rapide que celle de la 4G si votre téléphone supporte cette technologie

Lorsque vous quittez une zone couverte par la 4G, votre téléphone se connectera automatiquement au type de réseau (3G ou 2G) présent dans le lieu où vous vous trouvez. Lorsque vous entrez dans une zone couverte par la 4G, votre téléphone se reconnectera automatiquement au réseau 4G disponible.

Si vous composez *344*1# pour activer les services 4G et que votre puce n’est pas compatible 4G. Vous pouvez vous rendre dans un point de vente Telecel pour changer la puce. Malgré le changement vous conservez le même numéro.

Si votre puce actuelle n’est pas compatible 4G, il vous faut la changer pour obtenir une puce compatible 4G. Votre numéro ne change pas. Vous gardez le même numéro sur une nouvelle puce compatible 4G.

Les prix des forfaits internet sont les mêmes quelque soit la technologie.

Vous pouvez partager votre connexion 4G en utilisant cette fonctionnalité de votre téléphone.