Le dimanche 30 juin 2019, les passionnés de motos se sont donné rendez-vous sur le circuit fermé de moto de Saaba pour la 5e édition de Moto Cross International.
Une compétition burkinabè d’envergure
Cette compétition internationale, portée par Etalons Moto Club, attire des pilotes nationaux et étrangers venus de pays frères tels que le Bénin, la Côte d’Ivoire ou le Togo.
C’est donc un évènement d’importance qui a bénéficié de la touche singulière de Telecel Faso.
Pas moins de 110 000 spectateurs étaient présents pour assister aux tours de pistes des pilotes.
Massés le long du parcours, les spectateurs étaient aussi enthousiastes que les compétiteurs et ont pu apprécié un spectacle incroyable que Telecel Faso, en tant que sponsor et partenaire de la compétition, est fier de soutenir.
Le camion-podium de Telecel mobilisé
En déployant son camion-podium sur le site de la compétition, Telecel Fso aura offert au comité d’organisation à la fois un centre d’information et un plateau artistique et d’animation.
Devenu la pierre angulaire du dispositif, le camion podium aura captivé toute l’attention. C’est à ses pieds qu’a été donné le coup d’envoi de la compétition et c’est au même lieu que les arrivées ont été comptabilisées.
Véritable centre névralgique, le camion podium de Telecel Faso aura servi de plateforme pour orienter le public, passer les consignes de sécurité et encourager les compétiteurs.
Afin de meubler les temps-morts et maintenir le public en haleine, Telecel Faso a aussi organisé des animations pour communiquer sur ses produits et services avec un accent singulier sur le processus d’identification actuellement en cours sur l’ensemble du territoire national.
Après sept heures de compétition, la cérémonie de remise des récompenses a pu avoir lieu. C’est ainsi que de nombreux gagnants ont reçu leur prix des mains d’officiels sur le camion-podium de Telecel Faso.
Les vainqueurs du jour
Les grands vainqueurs de la soirée sont les frères Kanazoe : Akim, Malik et Izzedine. Ces trois frères sont arrivés premiers dans les catégories cadette, junior et espoir respectivement.
Mention spéciale à l’Ivoirien Sasha Vigneron, qui a remporté la compétition dans la catégorie senior. Les spectateurs ont véritablement apprécié sa maîtrise et son sens aigu du pilotage sur terrain accidenté.
La 6ème édition du Motocross International de Saaba est prévue pour le mois de juin 2020.
Retrouvez les images exclusives de cet évènement en vous abonnant au compte Instagram de Telecel Faso.
Je souhaite recevoir votre newsletter afin d’être informé des dates des compétitions et évènements.
Propre